02/410.88.90

info@blueskyimmo.com

4 raisons pour lesquelles le prix de l’immobilier en Espagne continuera à augmenter en 2017

4 raisons pour lesquelles le prix de l’immobilier en Espagne continuera à augmenter en 2017

4 raisons pour lesquelles le prix de l’immobilier en Espagne continuera à augmenter en 2017

Au vu de la croissance de tous les indicateurs de l’immobilier en Espagne, les experts prévoient la continuité de la hausse des prix des logements en 2017. L’INE (l’institut national de la statistique en Espagne) a publié mercredi 8 mars son bulletin sur l’évolution de l’indice du prix des logements qui montre une hausse de 4,7% en 2016, et tout porte à croire que cette tendance continuera en 2017.

Madrid et Barcelone, les moteurs de la hausse des prix

La hausse des prix s’est accélérée à Madrid et à Barcelone et ces deux territoires sont montrés comme des indicateurs pour le futur : ce qui se passe actuellement dans ces 2 communautés arrivera dans le reste du pays où la marge de hausse est encore très importante.

Au 4ème trimestre selon l’INE, les prix ont augmenté au-dessus de la moyenne nationale dans les deux principales communautés espagnoles : de 9% à Madrid et de 7,4% en Catalogne.

INE Récupération de l'immobilier en espagne par communautés 2016

L’immobilier espagnol revient de loin

Selon Oscar Martinez, Président de l’Association Nationale des experts Immobiliers, nous assistons à une normalisation du secteur, avec des hausses de prix modérées dues à des niveaux historiquement bas, et même quelquefois sous les coûts de production.

Il y a eu 6 années de avec de forte baisse de prix (de 2008 à 2013), une année sans croissance (2014), et une année de hausse (+3,6% en 2015). Le marché avait chuté de plus de 40% par rapport aux maximums de 2017, et aujourd’hui il est en phase de récupération.

precio-vivienda-2002-2017 2

Le facteur spéculatif

Les investisseurs voient que les prix d’acquisition sont bas et que les rendements des loyers sont élevés. L’économie touristique (vacances et affaires) favorise encore plus ce phénomène. La spéculation est particulièrement forte dans les biens immobiliers de luxe à Madrid et à Barcelone où les prix ont augmenté de 20% sous la pression de la demande étrangère.

etrangers-immobilier-en-espagne

L’amélioration de l’économie espagnole

Avec une croissance économique de 3,2%, des conditions hypothécaires très favorables et une confiance des ménages au plus haut depuis la crise, les espagnols  sont de retour sur le marché immobilier. L’offre étant plus rare (10 fois moins de logements en construction qu’il y a 10 ans mais 2 fois plus qu’au plus haut de la crise), cela pousse naturellement les prix vers le haut.

Croissance Economique Espagne

img

admin5617

Related posts

Où acheter une seconde résidence en Espagne?

Selon l’association espagnole des notaires, l’Espagne a comptabilisé l’an dernier pas moins...

Lire cet article
by admin5617

Offrez-vous une résidence secondaire en Espagne

Offrez-vous une résidence secondaire en Espagne Il est encore possible de faire de très...

Lire cet article
by admin5617

Join The Discussion

Traduction »